coaching-by-sport

Revivre !

coache-noemi"Lorsque CAP EMPLOI m'a proposé de suivre des cours de coaching sportif, j'ai d'abord pensé que ce serait une expérience à vivre. Je me suis surtout dit que c'était sûrement l'opportunité pour moi de retrouver mon corps ; que j'avais laissé de côté depuis pas mal d'années. Et enfin, j'étais ravie de pouvoir rencontrer Mme GUERCHOUCHE.

Mon premier échange avec Hadda se fit par téléphone. Et quel échange ! En une heure et demie, Hadda m'a de suite donné du booste, à travers ses mots qui résumaient parfaitement mes maux. Quel réconfort d'être entendue et comprise !

J'ai ressenti que ma vie allait enfin reprendre, que cette parenthèse difficile allait enfin se fermer.

Le jour de la première rencontre, j'étais assez nerveuse… Je devais tout d'abord conduire sur la voie rapide, chose qui m'angoissait au plus haut point depuis 2 ans, suite à un malaise au volant. Ma motivation était tellement grande que j'ai réussi à vaincre cette peur… c'était pour moi, ma première victoire !

Arrivée à la piscine, Hadda m'explique le déroulement de la séance. Je me dis "Noémie va falloir y aller" et que je ne pouvais maintenant plus faire marche arrière.

Je n'avais pas nagé depuis mon adolescence ! (mis à part dans le petit bassin avec mes enfants)…

Dès la première longueur je me suis sentie à l'aise. Je prenais plaisir à retrouver mon corps en mouvement. Par contre je n'osais pas trop prendre ma place et doubler les autres nageurs qui étaient moins rapides.

Hadda me prenait en photos et m'encourageait en me donnant des conseils.

À la fin de la séance, je savais qu'il y avait un blocage qui serait difficile à surmonter pour moi : le plongeon, chose que j'adorais faire étant ado. Et lorsqu'Hadda m'a demandé de le faire, j'ai senti un gros stress m'envahir… ce sentiment de me laisser tomber dans l'eau n'était pas possible. J'ai donc réussi à le faire assise malgré tout.

Je suis sortie de cette séance remplie de joie et de fierté ! J'avais réussi à faire 800 m, et je savais que je pouvais en faire plus.

Hadda m'a transmis le bilan de cette séance avec les photos que j'ai pu montrer fièrement à mon entourage.

À la 2ème séance, il y avait plus de monde dans le bassin ce qui n'a étrangement pas provoqué de stress chez moi. J'étais déjà beaucoup plus à l'aise et je suis arrivée sans stress à cette séance.

coache-noemi-3J'ai tout de suite vu que je n'étais pas à ma place dans la première ligne qui était plus lente que moi, et Hadda m'a fait changer de lignes régulièrement. Cela ne m'a pas dérangé puisque j'étais de toute façon heureuse d'être là et de pouvoir me détendre dans l'eau !

Dans le même temps, ma vie change en dehors. Je me sens beaucoup plus en confiance. J'intègre un groupe de musique pour jouer à un fest noz. J'ai envie de me dépasser ! Ce qui est surtout magique pour moi est de voir que mon conjoint et mes enfants changent eux aussi !!

J'ai compris que s'occuper de moi faisait du bien à mon entourage.

À la 3ème rencontre, Hadda m'a laissé en autonomie au début de la séance. J'aurais pu baisser les bras mais, au contraire, je me sentais à l'aise dans le bassin et bien à ma place.

Hadda m'a donné par la suite des conseils pour nager le crawl. Je me suis un peu sentie en difficulté mais j'avais envie d'apprendre. J'ai ainsi compris qu'on ne pouvait pas tout avoir de suite. Chaque chose en son temps ! Il faut persévérer… et je m'en souviendrais !

Au final, cette expérience m'a redonné confiance en moi en l'avenir. Je dois tout de même poursuivre cette remise en forme pour solidifier les bases.

Grâce au soutien d'Hadda, à ses conseils, et à ses encouragements, je me sens à nouveau renaître après cette longue phase de sommeil et surtout de souffrance.

Hadda m'a permis de prendre conscience de mes capacités physiques et mentales !

Je sais enfin dire non et je m'affirme beaucoup plus.

Pour tout ça je la remercie infiniment."

Noémie

 Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un meilleure expérience de navigation. En poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de celles-ci.