coaching-by-sport

À la rencontre du Basket Fauteuil

Ma démarche est motivée par l'envie de réunir des personnes venant d'horizons divers. Ce qui lie tout le monde est la pratique sportive.

Pourquoi pas une pratique handisportive pour une rencontre sans tabous ni complexes ?

Le fauteuil de sport devient alors un vecteur de communication, avec lequel, la ou le pratiquant(e) va expérimenter un autre façon de se mouvoir. Le corps bouge autrement et chaque candidat au changement, va impulser un nouveau regard sur ses propres capacités.

Même si les idées se bousculent, les préjugés, eux, tombent. Un processus de changement peut alors s'engager, s'ajuster à toutes et à tous.

Cette réussite est possible à condition de prendre son temps et d'accepter son rythme. Les obstacles disparaissent... l'objectif de prendre du plaisir tout simplement... est atteint.


Le goût de l'effort

Alain LAOT 2 BLOG JUIL 2015 optAlain 56 ans, est devenu handicapé suite à des problèmes de santé.

Il est adhérent depuis 3 ans de l'association ATDA dans laquelle il est secrétaire depuis 2 ans.

Lorsque je l'ai rencontré il avait cette demande : "j'ai besoin de me redonner confiance, de retrouver une estime de moi et le goût de l'effort pour être dans une attitude positive."

La pratique de la natation lui a permis de rester dans une dynamique de recherche d'emploi. Il aura fallu 5 ans pour qu'il trouve un poste adapté à sa situation de handicap.

 

Lire la suite

Continuer à avancer

LES GRUMS BLOG JUIN 2015David et Cédric, 26 ans sont handicapés depuis leur naissance. Ils sont adhérents depuis 3 ans de l'association AÈRE TA TÊTE ! DEVIENS ATHLÈTE ! (ATDA). Depuis 2 ans ils sont trésoriers d'ATDA. Lorsque je les ai rencontrés, ils étaient à la recherche d'une structure qui pouvait répondre à leur besoin d'apprendre à nager en toute sécurité. Ils souhaitaient mettre en place ces objectifs : "nous sommes motivés pour dépasser nos limites, rencontrer des personnes et faire des découvertes, aussi bien avec les gens que nous pouvons côtoyer que sur nous-mêmes."  Visitez leur site : www.gevellracingteam.com

Lire la suite

Retrouver un rythme de vie

Christian CHRIS BLOG

Christian, 24 ans est devenu handicapé suite à un accident. Lorsque je l'ai rencontré il avait cette demande "j'aimerais que le coaching me permette de sortir de chez moi pour retrouver un rythme de vie."Avant la survenue de sa situation de handicap, il n'avait jamais autant nagé, c'est pourquoi il a intégré l'association ATDA pour continuer à utiliser la natation comme un outil complémentaire à sa reconstruction. Il réussi maintenant à faire de son handicap un partenaire : "tant que je serais dans l'eau je resterais dans le positif."

Lire la suite

Me redonner de la force

Laurence THOMAS BLOGLaurence, 49 ans est devenue handicapée suite à des problèmes de santé. Depuis 2 ans elle a repris des études pour devenir Professeur d'Anglais. Lorsque je l'ai rencontrée, elle avait cette demande : "j'aimerais que le coaching m'apporte plus de confiance et de croyance en la personne que je suis (…) me redonner de la force pour pouvoir continuer dans mes projets et mieux assurer mon avenir." Les séances ont été orientées vers le perfectionnement des différentes techniques de nages qu'elle connaissait. Cet approfondissement de la natation lui a permis de développer un processus de pensées positives afin d'éviter d'entretenir des pensées automatiques, qui la freinaient dans ses démarches quotidiennes : "depuis quelques semaines, je ressens un progrès dans ma technique de nage, dans ma façon de vivre diverses situations mais également dans le lâcher prise." 

Lire la suite